B.S.Q - Comment est définie la Base Statistique du Quinté

Comment procède-t-on?


Nous nous servons des résultats de l'étude du pronostic en jeu simple placé ainsi que sur les écarts au jeu simple placé encore. L'étude nous montre deux choses: Premièrement qu'il existe une vraie hiérarchie dans l'espérance d'arrivée des différentes sélections du pronostic du journal et ensuite qu'une sélection a d'autant plus de chance d'arriver qu'elle vient elle même d'être payée. Autrement dit : visez la répétition de l'évènement. Pour ces constats rendez vous en page Statistique au jeu simple ainsi que sur la section parlant des écarts.
Nous "matchons" donc les cinq premières sélections du journal en fonction de l'évolution de leurs écarts au jeu simple placé. En regardant ces évolutions à l'aide de moyennes mobiles on définit pour chacune de ces sélections des intervalles de jeu. Vous trouverez sur la copie écran un exemple, ou, par cheval, vous visualiserez le numéro a jouer (si il y en a!), sous fond vert lorsqu'il a gagné, rose pour une place et blanche dans les autres cas (échec). Enfin, la fluctuation des écarts nous indique chaque jour, s'il faut jouer et si oui, la sélection ayant, donc, le plus de chance d'être payée.


B.S.Q - Jouez une base en jeu simple placé?

En appliquant ces filtres on obtient des résultats différents de ceux de l'étude. Les statistiques brutes donnent un taux de réussite de 47,1% pour le premier cheval du pronostic et de 37,5% pour le second en jeu simple placé. En filtrant nous obtenons 49,2% pour la base du journal et 42,4% pour la 2é sélection. pour les 3é et 4é sélection nous arrivons à faire passer le taux de réussite de, respectivement, 30,9% à 38,1% et de 26,9% à 36,7% !!.
Aurions nous trouvé la formule magique?


Bien sûr que NON ! L'inconvénient principal qui apparaît est la fréquence de jeu. Sur les 1500 dernières courses nous n'aurions joué que 800 fois la base du journal soit un peu plus d'une fois sur 2 ! Jouer une base aussi peu souvent ou avec des périodes de diète de plusieurs jours ne fait pas une véritable base de jeu. Aussi avons recaler les filtres pour trouver un bon compromis , la B.S.Q telle qu'établie aujourd'hui est construite avec 65% le premier cheval, 20% le deuxième,6% pour le troisième,7% la quatrrième et enfin 2% avec le cinquième cheval.
Malgré tout, il arrive qu'il n'y ai rien à jouer. Dans cas, un petit secret...jouez la base du journal ! Dans plus de la moitié des cas (ou il n'y a pas de B.S.Q à jouer) ,elle, l'est.

 


| Haut de page |