Le Tableau De Bord - AIDE

Le classement qui sert de base est celui du journal Paris-Turf (version papier,exemple ici ). Les sélections découlent donc directement du pronostic: ici le premier Cheval est l' As, le second est le 8, le troisième le 9 jusqu'àu 8é qui est ,ici, le numero 4. Dans le premier tableau vous trouverez la réussite de chacune des sélection dans le mois. Dans cet exemple toutes les sélection ont été payé (dans les trois ) dans ce mois de décembre mais les 5é et 8é sélections n'ont pas encore gagné. (au 20/12). Le tableau suivant fournit les mêmes informations en ne considérant QUE les courses au trot.

 

 

 


Comment utiliser le tableau des combinaisons.

 

D'un lot de 18 partants (en moyenne) nous vous proposons dele réduire aux 8 premiers choisis par le journal et le tri peut encore être affiné. En consultant les pages statistiques du site vous aurez remarqué qu'une sélection ne semble pas avoir la même chance d'arriver suivant son classement dans le pronostic et son écart. Voici quelques exemples de lecture du tableau des combinaisons.

 

L'objectif du "tableau de bord" est de vous aider au choix. Pour les amateurs de Jeu Simple Gagnant, on observe que la répétition des sélections peut être exploitée comme présenté si dessous :

 

 

Lorsqu'on élargit le jeu à la recherche du couplé ou du tiercé par exemple, il n'est pas inutile de choisir d'autres modes de sélections:

 

Dans cet exemple (en 15 jours et en partant de la combinaison du 6/12) on comptabilise 7couplés placés touchés.
Même "verticalement" on peut également remarquer certaines répétitions.

 

Vous cherchez les couplés .....

 

On remarque ici la répétion d'une combinaison couplé arrivée le 4/12 et qui répète le 5/12 puis le 11/12. La 4é sélection rompait un écart conséquent.
Même en couplé "gagnant" les répétitions existent et peuvent être exploitables.
le couplé 1-3 avait un écart de plus de 15 lorsqu'il est payé le 10/12, il s'ensuit une série de succès.le 17/12 la 7é sélection est payée et poursuit avec une 4é et une 2é place.

 

Le tableau des écarts.

Le tableau du haut rassemble les données "toutes spécialités confondues" , celui du bas ne prend en compte que les Quintés de trot.


| Haut de page |